Nos activités

Découvrez les activités de notre centre de formation agricole et rurale à Villers-Bocage

Votre avenir professionnel nous intéresse !

L’accompagnement et l’accomplissement des jeunes sont nos priorités.

Notre mission ?
Répondre aux besoins des jeunes et les accompagner dans leur orientation et leur parcours professionnel.
La Maison Familiale et Rurale de Villers-Bocage propose un parcours d’orientation centré sur chacun. Elle offre des formations concrètes aux métiers de l'agriculture et de l'élevage comme du bâtiment et ouvre toutes les possibilités d’orientation en 4ème et en 3ème.

Toutes nos formations sont basées sur la pédagogie de l'alternance. Les élèves suivent une formation pratique au sein d’entreprises et leur expérience devient le moteur de leur parcours à la MFR. La pédagogie de l’alternance c’est permettre l’insertion dans le milieu professionnel et le développement de nouvelles compétences qui allient les connaissances théoriques et la pratique.

Cette pédagogie mobilise toute l'équipe de la MFR, du secrétariat aux moniteurs de formation en passant par l’animation des temps de vie résidentielle.  Elle fait appel et donne la place aux parents, éducateurs, familles d’accueil, maîtres de stage et d'apprentissage. C’est tous ensemble que nous créons les bonnes conditions pour la construction du projet professionnel de chaque jeune accueilli.

La MFR de Villers-Bocage se donne aussi pour mission de favoriser l’épanouissement personnel et social autant que l’enrichissement culturel. Pour atteindre ces objectifs, de nombreuses sorties et activités pédagogiques ou de loisirs sont organisées. Des voyages d’études permettent de partir à la découverte, de consolider l’esprit de groupe et d’engagement mais aussi de prendre le temps, ensemble et dans la bonne humeur.

Enfin, et pour viser ces mêmes objectifs, la MFR de Villers-Bocage est pleinement engagée dans la mobilité internationale en proposant chaque année et pour certaines formations des voyages ERASMUS (Irlande - Maroc - Malte - Portugal...) au cours desquels les jeunes s’ouvrent à d’autres cultures et pratiques professionnelles.

Nous rencontrer
Share by: